Publié dans Fantastique, Nouvelles, Science-fiction

Bob, textile futé & Visite fantôme – Luce Basseterre

 Résumé :

Vous pouvez changer de peau, changer de style, revoir toute votre garde-robe ou endosser de nouveaux costumes. Ou vous pouvez aussi laisser faire Bob. Bob peut tout changer pour vous, il peut vous transformer, littéralement. Mais attention, Bob ne connaît pas ses limites. Et si, un jour, il allait trop loin ?

Résumé :

En acceptant de reprendre un chantier suite à la disparition du directeur qui en avait la charge, Sophie Compagnon ne pensait pas remettre en question sa vision de la réalité. Mais il est des lieux en ce monde (ou dans un autre) qui ont vocation à vous bouleverser. Que l\’ont ait des preuves de leur existence ou non.

Avis : Deux courtes lectures. Curieuse des petits opus que proposent les éditions 1115, j\’en ai profité pour goûter à deux textes d\’une autrice que j\’aime beaucoup, Luce Basseterre. Deux aventures différentes mais fort agréables.

Visite fantôme propose un texte fantastique et met en scène… une cheffe de chantier. Comme d\’habitude, on casse les codes et stéréotypes de genre, chose que l\’on retrouve souvent (et qui me plaît beaucoup) chez l\’autrice. Une histoire qui plonge dans une atmosphère poussiéreuse, une histoire de revenant, une histoire qui fleure bon les choses hantées. Voyage halluciné où l\’héroïne tente de rationaliser l\’irrationnel. Et en prime une chute bien sympa, comme on aime dans l\’exercice de la nouvelle.

Bob, textile futé, dont le titre m\’intriguait, propose un récit de science fiction. Nanotechnologies et hommes étranges au programme. Aperçu, là encore, des idées et inventions si plaisantes de Luce, et que j\’apprécie toujours de retrouver.

Deux petits textes courts, proposés par les éditions 1115 dans une gamme de nouvelles vendues 2€. Pour le coup, j\’ai trouvé leur slogan \ »agence de voyage littéraire\ » bien trouvé, car c\’est le cas : on voyage. A déguster sans modération ! (je précise à tout hasard que cet article n\’est pas un article \ »sponsorisé\ »… mais quand j\’aime, je partage et j\’en parle autour de moi 😉 ).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s